
La 1ère édition du salon « Amours & Handicaps » a été co-organisé par l’APF France handicap du Var et Adapei var-méditerranée.
La 1ère édition du salon « Amours & Handicaps » a été co-organisé par l’APF France handicap du Var et Adapei var-méditerranée.
“Mon inspiration s’appuie, bien évidemment, sur ce que j’observe de mon entourage et sur mon expérience personnelle.
Mes ami(e)s étant majoritairement handicapé(e)s, ce qui, en passant, rend mes journées insolites…, je sais l’importance de la question de la sexualité pour eux. Cela peut aussi bien concerner la question des rapports entre adolescents handicapés dans les centres qui les accueillent que le débat sur les assistantes sexuelles…
Lire la suite du texte de Fabrice CHANUT
Étant moi-même handicapé, (je suis atteint d’une agénésie à la main, ce qui, en passant, rend toutes mes journées encore plus insolites…), je connais les difficultés et les interrogations à s’épanouir dans la vie sentimentale et sexuelle que peuvent rencontrer les adolescents handicapés : j’ai porté des pulls à manches longues et colle-roulé tous les étés jusqu’à mes 16 ans, ce qui en dit long quant à ma certitude de rencontrer une jeune fille à cette période… Et bien sachez que j’aurais été heureux, à ce moment-là, de pouvoir en parler à quelqu’un qui me rassure. Oui, j’aurais été très heureux d’assister à un salon dédié tel que « Amours & Handicaps ».
J’ai ainsi été très touché par la proposition d’APF France handicap du Var et de l’Adapei var-méditerranée de parrainer ce salon et je les remercie à nouveau. Alors bravo à toute l’équipe organisatrice d’avoir osé, d’avoir fait fi de tous les tabous, toutes les résistances et d’avoir réussi à mettre en place ces deux journées de rencontre.
Et comme je sais qu’il y aura toujours de l’amour et des personnes handicapées : longue vie à « Amours & Handicaps » !
Plus d’une vingtaine d’intervenants étaient présents pour animer les conférences, débats et diverses tables-rondes consacrées aux thèmes de la vie affective, sentimentale et sexuelle des personnes en situation de handicap.
Près d’une vingtaine d’exposants étaient présents sur le salon pour échanger sur la thématique de la vie affective, sentimentale et sexuelle des personnes en situation de handicap.
La PHILOSOPHIE Handifashion
La mode est pour tous quels que soient les genres, les personnes. Tout le monde a droit à la mode ! La mode est identitaire, la mode permet de compléter, d’améliorer, de parfaire sa personnalité. L’idée est de changer ce fameux regard en réunissant et de mettre en avant les talents des créateurs du Sud, jeunes pousses et signatures reconnues, sur le podium, en binôme avec les mannequins valides, des mannequins autrement séduisants ! Du glamour, du rêve, des désirs, nous en avons tous et toutes un peu, beaucoup, à la folie ! C’est une magnifique aventure pour changer les mentalités de tout à chacun, pour ne plus se sentir à part car nous sommes tous ÉGAUX… à notre façon !